Découvrez le massage du tissu conjonctif

T Le massage du tissu conjonctif est une thérapie réflexe qui consiste à stimuler (sans l’utilisation d’huile ou de corps gras) les récepteurs nerveux situés dans le tissu conjonctif (son rôle consiste à protéger les organes qu'il entoure). L’objectif de cette technique de massage est de provoquer une réponse du système nerveux autonome, afin d’améliorer la vascularisation (Ensemble des vaisseaux sanguins irriguant une région du corps, un organe ou un tissu), et de réguler certains troubles fonctionnels généraux (troubles hormonaux, circulatoires, viscéraux).

Déroulement d'une séance de massage du tissu conjonctif

Le massage du tissu conjonctif fait partie des massages dits des zones réflexes et se concentre sur le dos, la région des cuisses, le sacrum et la région pelvienne Pour ce faire, le thérapeute « tire des traits » au moyen de ses doigts principalement le long de la colonne vertébrale. Les organes étant répertoriés selon leur région d’innervation réflexe, il est possible d’observer quelles sont les zones de perturbation en vue de leur traitement. Lors de la première séance, une anamnèse détaillée et effectuée (prévoir 10 minutes sur la séance - Plus de détails sur le processus de traitement cliquer ici). Ceci dans le but d’établir un diagnostic précis, éviter d’éventuelles contre-indications et déterminer un plan de traitement.

  • Massage du tissu conjonctif, CHF 100.-
le massage du tissu conjonctif
le massage du tissu conjonctif est indiqué pour traiter les problèmes suivants
Le massage du tissu conjonctif est indiqué pour traiter :

Toutes dysfonctions organiques observables, des problèmes musculaires, des douleurs articulaires par exemple musculaires, des lésions du tissu conjonctif, des troubles fonctionnels, des problèmes vasculaires, des problèmes digestifs ou hormonaux, des maladies rhumatismales.
Le massage du tissu conjonctif vous aide également à la suite de traumas.

contre-indications
Le massage du tissu conjonctif n'est pas indiqué en cas de :

Prise régulière de médicaments (sédatifs, psychotropes, anti-histaminiques, etc…), maladies infectieuses, d'hypotension, de cancer ou tumeur, blessures et traumatisme récent, phase inflammatoire aiguë
Grossesse, les 3 premiers mois et lors des règles.

Informations & Assurance

Nos soins thérapeutiques sont reconnus par le RME (Registre de Médecine Empirique) et l’ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires), couverts par certaines assurances complémentaires. veuillez donc vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire. Vous pouvez consulter la liste (non exhaustive) des assurances à titre d'information.

Nous sommes agréé ASCA - Fondation suisse pour les médecines complémentaires
ASCA

Fondation suisse pour les médecines complémentaires (depuis 30 ans) encourage une déontologie professionnelle en tenant compte de l’approche de chaque thérapeute.

Nous sommes agréé RME - Registre de médecine empirique
RME

Registre de Médecine Empirique. L’entreprise indépendante suisse s’engage depuis vingt ans pour l’assurance qualité en médecine empirique.

Pour découvrir ce soin, il suffit de nous...